Schizophrenia (Gerald Kargl, 1982)

Un psychopathe, qui vient de purger une peine de plusieurs années de prison pour avoir tué au hasard une vieille dame, sort de prison. Il est obsédé par l’idée de commettre un crime. Après s’être arrêté dans une station-service, il prend un taxi et essaie de tuer la conductrice avec ses lacets. Il n’y arrive pas et est obligé de s’enfuir.

Il arrive dans une grande propriété qui semble déserte dans un premier temps, mais où il rencontre un homme handicapé mental et moteur. Deux femmes reviennent, elles sont visiblement allées faire des courses (on découvrira, par petites touches impersonnelles, qu’il s’agit de la mère et de la sœur de l’homme handicapé). Le tueur les attaque et les ligote, tandis que le frère tente de s’échapper.

Les articles les plus lus

Les dix meilleurs films de 2026 (pour le moment…)

Quels sont les films vus, critiqués, aimés (et moins...

Le thriller romantique queer « The Serpent’s Skin » de Maio Mackay dévoilé dans une bande-annonce prometteuse

Une bande-annonce vient d’être dévoilée pour The Serpent's Skin,...

Culte des années 2000 : The Detroit Experiment – « Think Twice »

En 2002, Carl Craig enregistre une nouvelle version de...

« Salvation » de Emin Alper : recette pour un massacre

Avec Burning Days (2022), sorte de Réveil dans la...

Culte des années 2000 : Freezepop – « Less Talk More Rokk »

Au milieu des années 2000, Freezepop commence à changer...

Culte des années 90 : Mos Def – « May-December »

Surprise : après seize titres, Mos Def termine Black...

Culte des années 90 : Laika – « Almost Sleeping »

Le groupe Laika se forme à Londres en 1993...

Culte des années 80 : Cameo – « Word Up »

Une batterie électronique sèche, une basse qui cogne, quelques...

Culte des années 2010 : Red Axes – « Papa Sooma »

Papa Sooma s’ouvre sur quelques notes de clavier, une...
spot_img

À lire absolument

spot_imgspot_img
Titre original Angst Réalisation Gerald Kargl Scénario Gerald Kargl Zbigniew Rybczyński Acteurs principaux Erwin Leder Genre Horreur Durée 83 minutes 75 minutes (director's cut) Sortie 1983Schizophrenia (Gerald Kargl, 1982)
ga('send', 'pageview');
error: Content is protected !!