INFO CHAOS – « Les reines du drame »: Alexis Langlois passe au long métrage

0
147

Alors que son moyen métrage Les démons de Dorothy sort simultanément au cinéma, en Blu-ray et en VOD le 14 janvier, le réalisateur Alexis Langlois nous parle de son premier long Les reines du drame

C’est LA bonne nouvelle du jour: Les reines du drame fait partie des heureux lauréats de l’appel à projets films de genre, lancé par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qui avait pour thème, cette année, la comédie romantique et dont le jury était présidé par Arielle Dombasle. Un film qu’il a coscénarisé avec Thomas Colineau et Charlotte Janon, produit par Les Films du Poisson (Inès Daïen).

L’histoire se déroule en 2055, STEEVYSHADY, un Youtubeur de 65 ans, poste une vidéo sur MIMI4VER, sa chaîne dédiée à Mimi Madamour, une chanteuse pour ados des 00’s, pour fêter les 50 ans de Pas touche!, son plus grand tube. L’homme lifté se filme dans sa chambre d’ado, encore couverte de posters de la star. Il confesse l’avoir traînée dans la boue, parce qu’il n’a jamais accepté son idylle avec la chanteuse punk Billie Kolher. Aujourd’hui, Steevy veut leur rendre hommage en racontant leur histoire. « J’espère qu’on va le tourner fin 2022 ou début 2023! », assure Alexis Langlois dans notre interview. « C’est une histoire d’amour entre deux chanteuses, un peu comme si Mariah Carey tombait amoureuse de Courtney Love. Et ça va commencer en 2005 pour finir en 2055, avec tous les hauts et les bas de leur carrière. Et c’est, encore une fois, inspiré d’une grande histoire intime qui a été ultra douloureuse et fondatrice. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici