« Wake in fright », « L’emmurée vivante », « Maniac »… le marathon de l’horreur pour Halloween proposé par Shadowz

0
2221

Quoi de mieux pour fêter Halloween qu’un marathon avec un film d’horreur ou fantastique à voir par jour? C’est la plateforme Shadowz qui se charge du menu, et ce, avec une réjouissante folie des grandeurs.

Everyday is Halloween, comme le chantait Ministry. Ce marathon orchestré par la plateforme Shadowz ressemble à un calendrier de l’avent pour ados et adultes où chaque jour donne à ouvrir une nouvelle case et l’on ne sait pas forcément sur quoi on va tomber. En l’occurrence, des films, des très connus et des beaucoup moins.

Dans le détail, la plateforme Shadowz, pourvue d’une vraie appétence pour l’éclectisme et un refus de l’esprit de chapelle (leurs vrais grands bons points par rapport à la concurrence plus uniforme), propose d’alterner des classiques indispensables du genre pas si fréquemment diffusés (l’unique Wake in Fright de Ted Kotcheff, sauvagerie des années 70 dont le malaise poursuit encore aujourd’hui et le non moins Maniac de William Lustig, avec le génial Joe Spinell en serial-killer) et des films récents déjà sortis au cinéma, dont un nouveau visionnage permettra de définir si, oui ou non, ils supportent plusieurs visions répétées. Parmi eux, l’affolant The Sadness et l’efficace The Vigil, de Keith Thomas – ce dernier n’ayant hélas pas confirmé les promesses placées en lui avec son remake anémique de Charlie.

Mais il n’y a pas que ça. Shadowz fait aussi, et c’est bien heureux, des petits paris fantastiques pour les serial-cinéphiles. C’est ainsi que nous avons pu découvrir le très impressionnant Tower a bright day, de Jagoda Szelc. Pour ce marathon Halloween, Shadowz met en lumière neuf inédits bien de chez eux, dont on ne sait pas grand-chose; et nous sommes contents qu’une plateforme à la politique éditoriale réellement érudite et curieuse ait de l’ambition pour ses abonnés. Signalons tout simplement celui qui commence le marathon, le très étrange et très élégant Mother, May I?, de Laurence Vannicelli dans lequel un homme est de plus en plus intimement convaincu que sa mère récemment décédée s’est réincarnée dans le corps de sa fiancée. Pas banal, c’est sûr. Plus d’infos ici.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici