Todd Solondz, Gregg Araki, Harmony Korine et Alex Cox chez Criterion

Rentrée ultra-chaos pour l’éditeur prestigieux Criterion! Aux côtés de titres déjà plus qu’honorables (Godzilla, I walked with a zombie ou encore The long good friday), la sortie UHD de films cultes très prisés dans ces pages a de quoi réjouir: l’indispensable Teen Apocalypse Trilogy de Gregg Araki sera dispo en coffret (comprenant, donc, Totally F***ed Up, Nowhere et Doom Generation), le très acide (sulfurique) Happiness de Todd Solondz, le beau et crado Gummo de Harmony Korine, et le zinzin fluo Repo Man de Alex Cox, tous présentés dans des nouveaux masters 4K flambant neuf. Tous les titres seront disponibles dans leur version UHD et Blu-ray (mais zoné A hélas pour ceux-ci) avec leurs sous-titres anglais. Plus de détails ci-dessous (et sur le site de Criterion).

TEEN APOCALYPSE TRILOGY
– Nouvelle restauration numérique 2K de Totally F***ed Up et nouvelles restaurations numériques 4K de The Doom Generation et Nowhere, supervisées et approuvées par le réalisateur Gregg Araki, avec des bandes-son DTS-HD Master Audio 5.1 surround.
– Dans l’édition 4K UHD : Un disque 4K UHD pour The Doom Generation et Nowhere et deux Blu-rays avec les trois films et les éléments spéciaux.
– Nouvelle conversation entre le réalisateur Gregg Araki et le cinéaste Richard Linklater
– Nouveau commentaire audio sur Nowhere avec Araki et les acteurs James Duval, Rachel True, Nathan Bexton, Jordan Ladd, Sarah Lassez, Guillermo Diaz et Jaason Simmons.
– Commentaire audio sur Totally F***ed Up avec Araki, Duval et l’acteur Gilbert Luna
– Commentaire audio sur The Doom Generation avec Araki, Duval et les acteurs Rose McGowan et Johnathon Schaech
– Nouveau documentaire sur le style visuel de la trilogie avec Araki, Duval, la productrice Andrea Sperling, le directeur de la photographie Jim Fealy, les costumières Cathy Cooper et SaraJane Slotnick, la conceptrice de production Patti Podesta, le directeur artistique Michael Krantz et le coiffeur et maquilleur Jason Rail.
Teen Apocalypse Archive de James Duval, une nouvelle conversation entre Araki et Duval.
– Des questions-réponses avec Araki, animées par les cinéastes Gus Van Sant et Andrew Ahn.
– La bande dessinée vidéo The Doom Generation
– Bandes-annonces
– Sous-titres anglais pour sourds et malentendants
– Un essai du critique Nathan Lee

REPO MAN
– Nouvelle restauration numérique 4K, approuvée par le réalisateur Alex Cox, avec bande sonore monaurale non compressée.
– Un disque 4K UHD du film présenté en Dolby Vision HDR et un disque Blu-ray avec le film et les éléments spéciaux.
– Un commentaire audio avec Cox, le producteur exécutif Michael Nesmith, la directrice de casting Victoria Thomas et les acteurs Sy Richardson, Zander Schloss et Del Zamora.
– Entretiens avec les musiciens Iggy Pop et Keith Morris et les acteurs Dick Rude, Olivia Barash et Miguel Sandoval
– Scènes supprimées
– Table ronde sur la réalisation du film, avec Cox, Richardson, Rude, Zamora et les producteurs Peter McCarthy et Jonathan Wacks
– Conversation entre McCarthy et l’acteur Harry Dean Stanton
– La version télévisée « nettoyée » du film par Cox
– Bandes-annonces
– Sous-titres anglais pour sourds et malentendants
– Un essai du critique Sam McPheeters, une histoire illustrée de la production par Cox, et une interview de 1987 avec Mark Lewis, un vrai repo man.

HAPPINESS
– Nouvelle restauration numérique 4K, supervisée par la directrice de la photographie Maryse Alberti, avec une bande-son DTS-HD Master Audio 2.0 surround.
– Un disque UHD 4K du film présenté en Dolby Vision HDR et un Blu-ray avec le film et les fonctionnalités spéciales
– Nouvelle conversation entre le réalisateur Todd Solondz et la cinéaste Charlotte Wells
– Nouvel entretien avec l’acteur Dylan Baker
– Bande-annonce
– Sous-titres anglais pour sourds et malentendants
– Un essai du scénariste et romancier Bruce Wagner

GUMMO
– Nouvelle restauration numérique 4K, supervisée et approuvée par le réalisateur Harmony Korine, avec une bande-son DTS-HD Master Audio 2.0 surround.
– Un disque 4K UHD du film présenté en Dolby Vision HDR et un Blu-ray avec le film et les fonctionnalités spéciales.
– Nouvelle interview de Korine
– Conversation de 1997 entre Korine et le cinéaste Werner Herzog
Split Screen : Projections, épisode de 2000 dans lequel Korine s’entretient avec l’animateur John Pierson
– Bande-annonce
– Sous-titres anglais pour sourds et malentendants
– Un essai du critique de cinéma Carlos Aguilar et une appréciation du cinéaste Hype Williams

Les articles les plus lus

Les dix meilleurs films de 2026 (pour le moment…)

Quels sont les films vus, critiqués, aimés (et moins...

Le thriller romantique queer « The Serpent’s Skin » de Maio Mackay dévoilé dans une bande-annonce prometteuse

Une bande-annonce vient d’être dévoilée pour The Serpent's Skin,...

Culte des années 2000 : The Detroit Experiment – « Think Twice »

En 2002, Carl Craig enregistre une nouvelle version de...

« Salvation » de Emin Alper : recette pour un massacre

Avec Burning Days (2022), sorte de Réveil dans la...

Culte des années 2000 : Freezepop – « Less Talk More Rokk »

Au milieu des années 2000, Freezepop commence à changer...

Culte des années 90 : Mos Def – « May-December »

Surprise : après seize titres, Mos Def termine Black...

Culte des années 90 : Laika – « Almost Sleeping »

Le groupe Laika se forme à Londres en 1993...

Culte des années 80 : Cameo – « Word Up »

Une batterie électronique sèche, une basse qui cogne, quelques...

Culte des années 2010 : Red Axes – « Papa Sooma »

Papa Sooma s’ouvre sur quelques notes de clavier, une...
spot_img

À lire absolument

spot_imgspot_img
ga('send', 'pageview');
error: Content is protected !!