[MONDO TRASHO] Horreur, gore, fantastique, SF, trash, arty… le cinéma de genre chaos dans le monde en 2021

MEXIQUE

NOUVEL ORDRE de Michel Franco – ULTRA-VIOLENCE
Un drame dystopique sur la lutte des classes suivant le destin brisé d’un couple de la bourgeoisie dans un Mexique qui bascule dans le chaos et la dictature militaire, sur fond de révolte populaire. Soit la trajectoire d’une fille de bonne famille, qui fête son mariage chez ses parents à Mexico City. Dehors, de violentes émeutes éclatent et secouent le pays. Malgré l’harmonie et le calme apparents, les émotions, qui étaient à l’origine du chaos, ressurgissent. Les événements vont entrer en collision et mettre en exergue les vives tensions entre les personnages et les classes sociales. Seuls en sortiront vivants ceux qui auront appris à déjouer tous les dangers et à ne plus faire confiance à personne.
Etat: fini. Présenté à la Mostra de Venise en 2020. Une optimiste date de sortie dans les salles françaises est annoncée le 5 mai 2021.
Trivia. Vu les premières images, nous sommes bien chez le réalisateur de Daniel Y Ana et Despues de Lucia. Darío Yazbek, Diego Boneta, Naian Norvind et Monica del Carmen (la révélation de Année Bissextile) s’agiteront dans cet écrin hanekieno-apocalyptique. Un drame ultraviolent et dénué de toute lueur d’espoir ayant reçu le Grand prix du jury à la Mostra de Venise 2020.

SOME BE de Héctor M. Aguilar – FANTASTIQUE
Une femme et un homme tentent de survivre dans les ruines d’une société effondrée en raison de l’apparition d’un virus inconnu.
Etat: Fini.
Trivia. C’est le premier film de zombie jamais produit à Cancún. Après avoir circulé dans de nombreux festivals, on s’attendait à le voir débarquer par chez nous en 2020, il faudra attendre 2021 (à moins que…).

ANIELA de Allan Fis – THRILLER
Un couple de tueurs découvre que l’une de ses victimes a survécu.
Etat: Post-prod.

EL DIRECTOR de Leon Alvarado Guerrero – HORREUR
Une étudiante en théâtre, en quête de reconnaissance, accepte un rôle dans un film qui risque de la tuer. Elle n’a donc pas vu Tesis de Alejandro Amenabar.
Etat: Post-prod.

THE DOVE AND THE WOLF de Carlos Lenin – ARTY
Contraints de quitter leur ville à cause de la violence qui l’a submergée, une femme et un homme survivent en tentant de s’aimer. Assoiffée, effrayée et nostalgique, Paloma souhaite revenir chez elle, mais Lobo vit enfermé dans un souvenir qui l’empêche de rentrer…
Etat: Fini.

MASACRE EN TEQUES de Rodrigo Hernandez-Cruz – HORREUR
Une parodie de slasher où des élèves d’une école de cinéma, en plein voyage scolaire, tombent sur un assassin masqué qui les traquera un à un.

SANTOS REMEDIOS de Sofia Garza-BarbaFANTASTIQUE
Une jeune fille en quête de son père pactise avec une force obscure.
Etat: production
Trivia: un conte de fées surnaturel, présenté dans la veine du Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro. « Cette histoire consiste à accepter la réalité et à voir ce qui est devant nous et au-delà, à accepter la vie ou la mort, le bien ou le mal », explique la réalisatrice. « Cette histoire a peut-être le squelette d’un conte de fées, mais elle est enveloppée dans la vraie vie et la mort. »

EL VESTIDO DE LA NOVIA de Roque Falabella – FANTASTIQUE
Une jeune mariée découvre que sa robe pourrait être maudite.
Etat: Fini.

Les articles les plus lus

[LE SOUS-SOL DE LA PEUR] Wes Craven, 1991

On connaissait bien l’habitude de Wes Craven consistant à...

« Plus forts que le diable » de Graham Guit : violemment has-been

Valentin, un homme paumé et fauché, retrouve son fils...
spot_img

À lire absolument

spot_imgspot_img
ga('send', 'pageview');
error: Content is protected !!