[GUERRE DES ETOILES] JIBARO de Alberto Mielgo

0
1691

Que voir au ciné, en Blu-ray et/ou en VOD? Suivez les recos du Chaos dans le tableau d’étoiles. À la une, Jibaro, de Alberto Miego disponible sur Netflix. 

ÉVÉNEMENT JIBARO de Alberto Mielgo ✪✪✪✪✪
Visible dans la troisième saison de l’anthologie de courts d’animation Love, Death and Robots, créée par Tim Miller et David Fincher, Jibaro, de Alberto Mielgo, remporte la palme de la mandale chaos. C’est signé par l’auteur du déjà très remarqué The Witness, dans la première saison de ladite anthologie, splendide défi technique de la première saison dont personne n’était jamais totalement revenu malgré ses limites d’écritures. Avec Jibaro, plus question de faire la fine bouche: cette rencontre tragique entre un chevalier sourd et une sirène d’un nouveau genre croise inspirations orientales et occidentales pour livrer un des objets les plus furax jamais vu sur un petit écran. Et dès les premiers instants, où l’on voit une armée danser et s’entre-tuer sur les rives d’un lac avant d’y plonger et ne jamais y refaire surface, l’expression «du jamais-vu» prend tout son sens. L’hyper-réalisme troublant de l’animation s’accouple avec une émotion ravageuse, célébrant érotisme vénéneux et montées de tension. Ses protagonistes impurs, ses allures de ballet grand-guignol, sa rage galopante: on parie qu’aucun blockbuster de cette année (et même après?) ne sera capable de produire un telle sidération. Vous êtes prévenus. (lire la suite)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHAOS (@chaosreign.fr)

TABL★AU D★S ★TOIL★S
☆ Nul / ★ Bof / ★★ Pas mal / ★★★ Bien ★★★★ Très bien / Génial

MB GD RLV JM GR  
   
All the boys love Mandy Lane (SVOD) ★★★   ★★ ★★★ ★★★ 2,7
Beau travail (ressortie ciné)  ★★★ ★★ ★★★ ★★★  3,2
Dellamorte Dellamore (BR) ★★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★ 4.2
Coupez! (cinéma) ★★ ★★   ★★★ 2.3
Les crimes du futur (cinéma) ★★★★ ★★ ★★ 2
La dernière vague (BR) ★★★★ ★★★★ ★★★ ★★★★ 4
Ego (SVOD)   ★★ ★★ ★★   2
Firestarter (cinéma)       0.5
Jibaro (SVOD)   ★★★★   4,6
Lords of chaos (SVOD) ★★ ★★★     2
Mais ne vous délivrez pas mal (BR) ★★★★ ★★★★ 4.6
La Maman et la Putain (ressortie ciné) ★★★   4.5
Men (cinéma)   ★★★★ ★★★★ ★★★★   4
Nitram (cinéma) ★★   ★★★ 2.5
Le pacte des loups (ressortie ciné) ★★ ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★ 3
Post Mortem (SVOD)   ★★★★ ★★★ ★★   3
Salò ou les 120 Journées de Sodome (ressortie ciné) ★★★★  4,8
The Feast (SVOD) ★★★ ★★ 2
The Medium (BR) ★★★★  ★★★ ★★   3
The Northman (cinéma) ★★ 1
Top Gun: Maverick (cinéma) ★★★     3
The Truman show (ressortie ciné) ★★★★ ★★★ ★★★★ 4
Variety (cinéma) ★★★ ★★   ★★★ 2.6

MB: Morgan Bizet / GD: Gérard Delorme / RLV: Romain Le Vern / JM: Jérémie Marchetti / GR: Gautier Roos

TOP 4 CHAOS

1. Salo ou les 120 journées de Sodome (ressortie 🎥) ✪✪✪✪✪ (4.8)
Le plus extrême des écrits du célèbre marquis de Sade, dressant un inventaire effrayant de perversions sexuelles et de tortures infligées par quatre psychopathes. Au cinéma, une expérience inoubliable.

2. Mais ne nous délivrez pas du mal (📀) ✪✪✪✪(4.6)
Un des plus beaux et plus provocants films sur l’adolescence est français et signé par le réalisateur des Galettes de Pont-Aven.

3. Jibaro (📺) ✪✪✪✪✪ (4.6)
Le combat entre un chevalier sourd et une sirène du lac, en dix-sept minutes virtuoses L’expression « du jamais-vu » prend tout son sens.

4. La Maman et la Putain (ressortie 🎥) ✪✪✪✪✪ (4.5)
On a connu des batteries de rejetons de Truffaut, de Godard, de Pialat, de Demy mais pas un seul descendant d’Eustache: cela n’existe pas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici