[CANNES 2024] GAZETTE CHAOS DU FESTIVAL – JOUR 2

EN VRAC

Le Croisette ne s’est pas encore remise de la découverte de Furiosa: une saga Mad Max et celles et ceux qui n’ont pas pu le voir ont pu le rattraper dès 8h30 ce matin et enchainer avec la conférence de presse du film (sans brusquer Anya Taylor-Joy pour lui demander impérativement un autographe contrairement à certains fans quelque peu malaisants!). Nos festivaliers affrontent ce jeudi des morceaux de choix, tout d’abord en compétition avec le très, très, très attendu Megalopolis de Francis Ford Coppola et le non moins attendu Bird de Andrea Arnold.

Pas de quoi masquer les autres attentes partout ailleurs: les amateurs de cinéma extrême et cérébral ont pu goûter aux Damnés de Roberto Minervini et à On becoming a guinea fowl de Rungano Nyoni sélectionnés au Certain Regard.

La séance de minuit devrait compenser: c’est le très défoulant défouloir de City of darkness réalisé par Soi Cheang.

Ailleurs, on s’éclate non moins avec entre autres du Chaos à la Quinzaine avec The Hyperboreans réalisé par les chouchous d’Ari Aster, Cristóbal León et Joaquín Cociña.

Les articles les plus lus

CANNES 2024 – LES ETOILES DE LA CRITIQUE

PALMOMÈTRE! Voici la page de notre guerre des étoiles...

Pendant ce temps, Santiago Segura signe un démarrage spectaculaire en Espagne avec « Torrente presidente »

Torrente presidente, réalisé et interprété par Santiago Segura, a...
spot_img

À lire absolument

spot_imgspot_img
ga('send', 'pageview');
error: Content is protected !!