La 76ᵉ édition du Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai prochain. L’annonce de la sélection officielle devrait se faire mi-avril. En attendant, son délégué général Thierry Frémaux donne des billes dans une interview menée par Variety.
MARTIN SCORSESE
« Pour 2023, une chose est de faire en sorte que Martin Scorsese vienne à Cannes avec son nouveau film, qui est très important! La dernière fois qu’il était venu, c’était pour After Hours en 1986! »
INDIANA JONES 5
« Je l’ai vu, le film est magnifique. Nous serions ravis de le montrer à Cannes. »
NETFLIX
« Le Festival de Cannes défend les cinémas, bien que l’arrivée des plateformes et leurs contributions dans le monde sont très importantes. (…) Les films Netflix sont les bienvenus (…) mais je sais qu’ils souhaitent être inclus dans la compétition! Ted Sarandos [directeur général de Netflix, NDLR] a un grand esprit de compétition! »
ROMAN POLANSKI/WOODY ALLEN
« Je ne pense pas que le film de Roman Polanski soit prêt pour Cannes. Peut-être que le film de Woody Allen le sera. Nous verrons ça sur le moment. »
THE IDOL
« J’ai pu voir un épisode. La série semble prometteuse. »
ALMODOVAR
« Le film d’ouverture sortira en salle en France le même jour. C’est devenu une règle depuis quelques années. Et ce ne sera pas le nouveau film (court) de Pedro Almodovar. C’est une rumeur, mais j’aime les rumeurs, elles font partie de la mythologie Cannoise. »
