Susan Seidelman, Jim Cummings, Julie Lecoustre, Diego Ongaro, Dash Shaw… tous au 10e anniversaire du Champs-Élysées Film Festival!

0
92

Après une édition en ligne en 2020, le Champs-Elysées Film Festival est de retour dans les salles de cinéma de la plus belle avenue du monde, du 14 au 21 septembre 2021.

Le Champs-Élysées Film Festival revient. Et pour son anniversaire (10e édition cette année) les organisateurs ont concocté une édition riche en émotions. Des films américains, des films français, des courts et des longs. Il y en aura pour tous les goûts. Et en plus de ça, une programmation musicale (car que serait un festival sans la fête?). À noter, la création d’une nouvelle section au sein de la programmation, intitulée «Culte». Premiers invités: les Riot Girls (une table et cinq films à thème).

Également prévus, deux invités d’honneur: la réalisatrice Susan Seidelman en visioconférence et le réalisateur Jim Cummings (présent en chair et en os). Le jeune réalisateur américain présentera notamment son nouveau film, The Beta Test, une comédie à suspense, mettant en lumière les relations toxiques qu’entretient Hollywood avec ses acteurs. Pour la soirée d’ouverture, vous aurez le droit à un film de Joachim Lafosse, Les Intranquilles. Et pour la soirée de clôture, Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre, en leur présence, avec au casting Adèle Exarchopoulos, Alexandre Perrier et Mara Taquin. L’histoire d’une hôtesse de l’air dont le pseudo Tinder est «Carpe Diem» (et dont Gautier avait dit le plus grand bien à Cannes). Parmi les curiosités que nous attendons, The Sleeping Negro de l’américain Skinner Myers, résident de Los Angeles. Un film qui place au premier plan le combat d’un homme contre le racisme. Une bataille intrinsèquement liée à la recherche de l’humanité. Mais aussi L’été nucléaire de Gaël Lépingle, et Cryptozoo de Dash Shaw, un long-métrage psychédélique sous forme de roman graphique dans le San Francisco des années 60.

Sophie Dulac, présidente du Champs-Elysées Film Festival, a également ajouté au planning une carte blanche spéciale ACID avec trois films de la sélection: Soy Libre de Laure Portier, I Comete de Pascal Tagnati et Down with the King de Diego Ongaro (le rappeur Freddie Gibbs y joue le premier rôle). Avec son programme “rage de vivre, résistance, rébellion et liberté”, le festival commence ce mardi 14 septembre et se termine le 21 septembre 2021. On y sera, vous aussi? S.R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici