Premières images de “Introduction” de Hong Sang-soo

0
790

Premier contact avec le prochain film de Hong Sang-soo. Sélectionné en compétition officielle du 71ème Festival de Berlin, qui se déroulera en deux temps (en ligne du 1er au 5 mars pour les professionnels, et en physique en juin pour le public), Introduction fait suite à La Femme qui s’est enfuie, auréolé de l’Ours d’argent du meilleur réalisateur lors de la précédente Berlinale.

En parallèle de la superbe affiche, le synopsis officiel livré par le festival révélait déjà quelques informations sur le film: “Une rencontre avec son père, un voyage à Berlin, la fin de son premier amour et les conseils d’un acteur célèbre: voici l’introduction de Youngho à la vie. Le maître Hong revient au Concours de la Berlinale pour la deuxième année consécutive avec un joyau poétique et philosophique“.

C’est désormais via un court extrait de moins d’une minute partagé sur YouTube par les organisateurs de la Berlinale que Introduction se dévoile. Plan fixe, zooms discrets, refus du champ-contre champ, amours contrariées… pas de doute: nous sommes bien face à un film de Hong Sang-soo. Pour la première fois depuis Un jour avec, un jour sans en 2016, Kim Min-hee, compagne et muse du cinéaste, n’incarnera qu’un rôle secondaire du film. On brûle d’impatience à l’idée de retrouver notre rendez-vous annuel (et quelques fois bi-annuel) avec le maître coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici