Chaque semaine, retrouvez notre rubrique On ne peut plus rien dire 🦊.

GUERRE DES ÉTOILES
☆ Pas chaos Pas très chaos ★★ Un peu chaos ★★★ Assez chaos ★★★★ Très chaos Palme
👉Tableau à télécharger

Valérie Romain Le Vern Jérémie Marchetti Théo Michel Alexis Roux Gautier Roos
L’interview de Carlos Ghosn par Lea Salame ★★ A
La filmo de Paul Schrader ★★★★ ★★★★ ★★★★
Les statuts Facebook de Paul Schrader ★★ ★★★★ ★★★★ L
Thierry Lhermitte va jouer Derrick au cinéma A
Ricky Gervais aux Golden Globes ★★ ★★★ ★★★
Meghan et Harry vs la reine ★★★ B
L’émission politique sur France 2 ★★ ★★★ O
Le pas de danse de Neymar, ivre ★★ ★★ U
La galette des rois ★★ ★★ R
Le chaos interdit de projo au Hazanavicius ★★★★ ★★ R
Un signal radio localisé d’une galaxie lointaine ★★★★ ★★★★ E

 
ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE

La crise? Oubliez. Les superstars de la semaine ont été… Meghan Markle et le Prince Harry qui ont pris LA décision ayant fait trembler la famille royale britannique en ce début d’année 2020. A savoir, ils veulent abandonner leur rôle de membres seniors de la famille royale, afin de voler de leurs propres ailes et de partir en Amérique du Nord vivre leur meilleure vie, et travailler. La reine est colère, le monde, lui, est chaos depuis que le Pentagone a annoncé vendredi 3 janvier avoir tué le général Ghassem Soleimani, homme fort de l’Iran en Irak. Une mort qui intervient dans un contexte de montée des tensions entre Téhéran et Washington depuis l’investiture de Donald Trump et qui n’est pas prêt de s’apaiser. Ainsi, alors que nous semblons nous diriger vers la fin du monde, qui nous sauvera? Ces astronomes qui ont détecté des ondes radio répétitives provenant de l’espace selon une étude publiée ce lundi 6 janvier? Peut-être, ou peut-être pas. Ou alors le super-héros Carlos Ghosn qui, à chaque jour qui passe, confirme son super statut? Oubliez Spider-man, les enfants rêvent désormais de Carlos.

Peu de temps après sa conférence de presse depuis le Liban mercredi 8 janvier, la journaliste de France Inter, Léa Salamé, qui a réalisé une interview du célèbre homme d’affaires ayant fui le Japon – on attend encore de savoir si oui ou non, nous aurons droit à ses mésaventures sur Netflix – l’a carrément interrogé sur son statut de néo-Batman. Un entretien d’une demi-heure environ, que Catherine Nayl, la directrice de France Inter, a trouvé chanmé mais que tout le reste (soit le monde) a jugé d’une complaisance délirante avec des questions magiques autour de la maaaallleee, pour répondre aux doutes des enfants qui se demandent si Carlos a voyagé dans la maaaaalllee («Pour beaucoup d’enfants, vous êtes l’homme qui a voyagé dans la malle… Vous avez vraiment voyagé dans la malle?», a-t-elle demandé, tout sourire).

Une sortie de route ayant donné lieu à un fabuleux florilège de détournement – c’est aussi pour ça qu’en dépit du nombre incalculable de bassesses en tous genres, on aime aussi un peu les résosocios.

On préfère Léa dans l’exercice de L’émission politique, l’émission du service public qui-répond-aux-Français-inquiets-de-la-société, dans laquelle on écoute attentivement les décryptages de la merveilleuse Nathalie Saint-Cricq.

⛔ Finissons enfin par le refus manifeste d’inviter le Chaos à la projection du Prince Oublié de Michel Hazanavicius prétextant que la projo était complète – la projection se passant au Gaumont Champs-Elysées Marignan (une grande salle, a priori, hein) – l’attachée de presse n’ayant pas répondu à nos relances et à nos demandes pour savoir si d’autres dates étaient prévues. Il n’y avait donc pas un seul strapontin pour le Chaos.

Dommage, nous, on avait sincèrement envie de le voir, mais nous étions manifestement moins importants que les enfants de journalistes cinéma (tous invités à la projection, eux, dixit le carton). On pourrait penser qu’il s’agit là d’un manque de respect envers notre rédaction et envers nos lecteurs qui méritent tous meilleure considération. Mais peut-être qu’en réalité, le film est si mauvais qu’on n’a pas voulu nous le montrer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici