Chaque semaine, retrouvez notre rubrique On ne peut plus rien dire 🦊. On espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous avons à la faire.

GUERRE DES ÉTOILES
☆ Pas chaos ★ Pas très chaos ★★ Un peu chaos ★★★ Assez chaos ★★★★ Très chaos Palme
👉Tableau à télécharger

  Valérie Romain Le Vern Jérémie Marchetti Théo Michel Alexis Roux Gautier Roos
C’est la grève, c’est le chaos  ★ ★★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★
Intermezzo de Kechiche sort bien en salles début 2020 ★★★
Millennium actress de Satoshi Kon  ★★★★ ★★★★
Marriage story ☆ ★★★ ★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★
Servant, la série de Shyamalan  ★★★ ★★★   ★★★★ ★★★★
Décorer son sapin de Noel ★ ★★★★ ★★★ ★★ ★★★★
Des veganes vénères contre «la rue de la Saucisse» ★★ ★★ ☆
Balkany s’annonce candidat aux municipales de sa cellule ★★ ☆
Les vidéos d’Arielle Dombasle sur Twitter  ★★★
Le top 10 2019 de John Waters ★★ ★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★
L’affaire Gregory sur Netflix  ★★★   ★★ ★★★★

ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE 🦊

Au Chaos, nous sommes nostalgiques d’une émission de télévision très chaos avant l’heure que peut-être, vous connaissez… On vous parle bien sûr d’une époque où l’on pouvait encore voir quelque chose de rigolo à la télé. Soit la fin des années 90. Elle s’intitulait Les Nuits de la Pleine Lune, et était coprésentée par la sculpturale Lolo Ferrari. Un programme assez unique en son genre, bricolé pour devenir au moins aussi culte que SexyZap, et diffusé à minuit lors des 13 pleines lunes de l’année 1999. Le programme n’a hélas jamais été reconduit après le bug de l’an 2000, pour des raisons tragiques aussi (la mort de Lolo). Et c’est bien dommage car il donnait la possibilité aux vampires avides de curiosités de découvrir des courts et des choses étranges qui faisaient joyeusement tache dans le contexte cathodique d’alors (comme les cycles scandale ou trash, d’ailleurs). Eh bien, modestement, nous avons un peu envie de reprendre le flambeau et de proposer le même concept avec les Gute Nacht que nous vous proposons de temps en temps sur les réseaux sociaux et notre chaine YouTube. Avec la compagnie de notre icône diviste Valérie qui, comme vous le savez, maîtrise parfaitement l’art du montage, nous allons vous proposer des petites vidéos chaos pour le plus grand bonheur de vos mirettes lassés d’entendre et de voir Laurent Joffrin et Geoffroy LeJeune débattre sur la nécessité ou pas de faire grève en décembre. Alors, en voici deux, dans la veine de ces Nuits qu’il serait grand temps de raviver à la télévision (Arté, si tu nous écoutes, sache que Valérie est prête à prendre la suite de la regrettée Lolo). 

Sinon, comment va le monde du cinéma? Toujours aussi chaos, pardi, dans un climat considérablement perturbé par des affaires en tous genres – notre main à couper qu’avec la libération actuelle de la parole, la prochaine cérémonie des César devrait, pour une fois, être rock n’roll. Alain Terzian, attache ta ceinture, ça devrait faire mal. En attendant de sortir le Ruinart et de faire un live-tweet sous substance, contentons-nous de trois brèves sur des gens chéris du KO (parce qu’en cette période de bilan, on a un peu laissé de côté nos breaking-news).

Commençons avec Kechiche dont nous avons (enfin) des nouvelles. Son Mektoub My Love: Intermezzo, que nous avons vu et qui nous a sidéré au dernier Festival de Cannes, devrait sortir en début d’année dans une version écourtée, rapporte L’Obs dans un article paru cette semaine. Citant une source interne à la production, nos confrères affirment z’en effet que le second volet de la saga Mektoub, My Love débarquera dans les salles obscures début 2020 et durera entre 2h40 et 3h. En cas de succès, la version cannoise de 3h30 pourrait ensuite être exploitée. Par ailleurs, Canto due, troisième volet de la saga, devrait être prêt pour la Berlinale en février ou pour le festival de Cannes en mai prochain. Tremblons, tremblez: un océan de bêtise promet de s’abattre dans l’un de ces deux festivals, Eric Neuhoff va sortir un deuxième tome de son Sacré cinéma français! et les ligues de vertu vont compter les boules à l’écran avec des tweets lolesque faisant honte à la profession. Poursuivons avec M. Night Shyamalan. Fort de la réussite de sa série The Servant (les trois premiers épisodes sont à voir sur Apple TV+), Shyshy a de la suite dans les idées. Selon nos confrères de Collider, les nouveaux films du réalisateur sortiront bien en 2021 et 2023 et seront suivis d’un troisième opus – même s’il n’existera aucun lien entre eux. Des longs qui reposeront sur l’économie minimale de son excellent The Visit. Finissons avec Yorgos Lanthimos. Le réalisateur de The Favorite est actuellement en train de préparer une mini-série pour Searchlight TV adaptée du best-seller de Mark Seal, The Man in the Rockefeller Suit: The Astonishing Rise and Spectacular Fall of a Serial Impostor. La série retracera histoire vraie de Christian Gerhartsreiter, un arnaqueur qui s’est fait passer pour Clark Rockefeller, descendant perdu de la riche famille d’industriels et de banquiers américains, mais dont le destin va s’effondrer suite à la révélation de sa véritable identité. How about un biopic sur les Balkany’s? Même si, de toute évidence, la réalité est déjà une fiction. Vous connaissez sans doute la dernière… Rien ne semble arrêter Patrick Balkany, pas même la peine de prison qu’il est actuellement en train de purger. L’actuel maire de Levallois-Perret a annoncé qu’il serait candidat à sa succession à la mairie de Levallois-Perret lors des prochaines municipales de mars 2020 depuis sa cellule de la prison de la Santé à Paris. Mais la manière dont il a annoncé la nouvelle est assez chaos: tous les élus majorité réunis en salle du conseil, Balkany appelle depuis sa cellule et annonce sur haut parleur qu’il sera candidat. Une scène surréaliste rapidement démentie par Zaza Balkany, reine du tweet qui tache: On s’est juste marrés, on a parlé de ce qu’on mangeait, il nous a raconté ses deux Å“ufs au plat au dîner, il n’a pas vraiment parlé des municipales! qu’elle a dit à BFM.

Elle confirme néanmoins que Pat se présentera bien. Nous voilà rassurés. Joyeux Noel et Bronson avec nous!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici