Chaque semaine, retrouvez notre rubrique On ne peut plus rien dire 🦊.

GUERRE DES ÉTOILES
☆ Pas chaos Pas très chaos ★★ Un peu chaos ★★★ Assez chaos ★★★★ Très chaos Palme
👉Tableau à télécharger

Valérie Romain Le Vern Jérémie Marchetti Théo Michel Alexis Roux Gautier Roos
Kill Bill 3 est dans les tuyaux  ★★★★ ★★★★ ★★★
Jeanne remporte le prix Louis Delluc 2019 ★★★
Le concours Miss France ★★★★
Ed Sheeran sacré artiste de la décennie 2010’s au Royaume-Uni ★★★★
Le compte instagram de Claire Denis
Prendre le RER pendant les grèves ★★★★
Dans la head de Afida Turner, c’est tous les jours Christmas ★★★★ ★★★
Hal Hartley en campagne sur Kickstarter ★★★ ★★★★ ★★★
Laurence Boccollini a gagné Mask Singer ★★
Les derniers Malick ★★★★ ★★
Paul Rudd en Macron dans SNL  ★★

 

Mais qui a dit que Claire doesn’t care des réseaux sociaux? Nobody! Hé ho silence, les boloss! Alerte générale, au cas où vous n’étiez pas du tout au courant, la reine du chaos Claire Denis a ouvert son compte Instagram et la réalisatrice si prompte au Trouble Every Day, nous prouve au gré des photos postées qu’elle ne manque pas d’humour (cf. cette amusante photo prise dans un magasin, manifestement un jour d’hiver). Est-ce que Claire pourrait sauver par les résosossio la cinéphile en berne? Espérons. Ce n’est manifestement pas le cas de Martin Scorsese sur Netflix – on aime beaucoup beaucoup le film mais nombreux sont ceux, y compris dans la rédaction, qui ont eu beaucoup de mal à regarder un film du réalisateur de Taxi Driver sur un écran d’ordi ou de télévision. Netflix a communiqué cette semaine sur les chiffres de visionnage dudit film de trois heures trente en se basant sur les cinq premiers jours de sa mise en ligne. Rien qu’aux États‑Unis, il a été vu 17,5 millions de fois (en ne prenant en compte que le support de la télévision) mais, et c’est là où le bât blesse, seuls 18% des téléspectateurs l’ont regardé jusqu’au bout. C’est‑à‑dire 751 000 personnes. Ce n’est toutefois pas une exception avec les films Netflix puisque le très con Bird Box qui cumulait à l’époque 26 millions de visionnages ne dépassait pas, lui non plus, les 18% de personnes allant jusqu’au bout. Peut-être était-ce sur ce coup-là parce que c’était juste très nul.

Sinon, parmi toutes les drôles d’infos chaos qui nous sont parvenus cette semaine (Laurence Boccolini aka la licorne a remporté Mask Singer, par exemple), de drôles de choses comme cette vidéo qui rappelle un remake de Hitcher par John Waters…

Ou encore la découverte de ces milliers de poissons pénis retrouvés échoués sur une plage de Californie. Une info BFMTV. Les tempêtes qui ont balayé la Californie fin novembre/début décembre seraient à l’origine de l’échouage de ces vers marins, lesdits poissons pénis (Urechis unicinctus), qui vivent habituellement sous le sable et qui sont réputés dans la gastronomie asiatique, notamment en Chine, au Japon et en Corée. Bon appétit, bien sûr. Moins drôle et moins goûté par chez nous (sauf par notre Théo), Ed Sheeran vient d’être officiellement couronné artiste de la décennie au Royaume-Uni grâce aux performances de ses titres dans les charts anglais. Preuve que le mauvais goût est aussi partageable que le bon. Sur les résosossio, la star a tenu à remercier ses fans pour ce succès : «Merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu au cours de ces 10 dernières années et particulièrement mes fans. Aux 10 prochaines !», a-t-il commenté. Vous comprenez donc pourquoi nous pataugerons de plus en plus ces dix prochaines années dans un marais de nostalgie dorée. A part ça, Afida Turner n’a pas besoin d’attendre Noel pour fêter Noel, Afida est au-dessus de Noel: c’est Christmas dans sa tête tous les jours, dixit elle-même, publiant une photo très MariahCareyisante sur les résosossio.

Afida a quand même oublié un détail majeur: on ne sait pas s’il y aura des trains à Noel. Une bonne nouvelle pour certains qui auront une bonne excuse pour ne pas avoir à passer cette teuf en famille.