Chaque semaine, retrouvez notre rubrique On ne peut plus rien dire 🦊. On espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que nous avons à la faire.

GUERRE DES ÉTOILES
☆ Pas chaos ★ Pas très chaos ★★ Un peu chaos ★★★ Assez chaos ★★★★ Très chaos Palme
👉
Tableau à télécharger

Valérie Romain Le Vern Jérémie Marchetti Théo Michel Alexis Roux Gautier Roos
Le témoignage de Adèle Haenel
La cagnotte pour aider les Balkany ★★★★ ★★★★   ★
Sam Raimi prépare un nouveau film d’horreur ★★   ★★★★
Park Chan-wook prépare un remake du Couperet  ★★ ★★★★ ★★★★ ★★
Le plébiscite de J’ai perdu mon corps ★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★★
Faire une suite au film d’horreur Us ★★ ★★★★
Crawl, meilleur film de l’année pour Tarantino ★★ ★★ ★★
Nicolas Cage et Marilyn Manson font un selfie ★★★★ ★★★★ ★★★★
Qui est prêt pour Star Wars 9? ★★ ★★ ★★★★ ★★★★ ★★ 
Alors que revoilà Rachida Dati  ★★ ★★ ☆ 
Les chansons de Marie Laforet  ★★★★ ★★★★ ★★ ★★★★

 

ON NE PEUT PLUS RIEN DIRE 🦊
Oubliez Netflix: le feuilleton qui donne envie de sortir son paquet de popcorns, c’est celui qui se joue actuellement sur nos chères et contestables chaines d’info, métamorphosant ceux qui les consomment en otages d’images, de commentaires, de sujets qui donnent de gros boutons. Un peu de lumière dans ce paysage en cendres: le feuilleton Balkany’s qui donne envie de rire aux éclats et nous transforme en otaries sous MDMA sur nos canapés Roche Bobois. Ach ach ach! Aux dernières nouvelles, Isabelle Balkany, épouse de Patriiiiiiiiick, bitchy queen adepte des tweets en emojis et désormais maire de Levallois-Perret, désormais maire par intérim de la commune (oui, c’est House of cards), a déclaré ne plus avoir un centime et ne pas être en mesure de payer la caution afin que Patriiiiiiiick sorte de prison. C’était au lendemain de leur procès pour fraude fiscale et blanchiment, au cours duquel ils ont tous les deux été condamnés à 4 et 5 ans de prison, avant de faire appel. Comme le rappelle Zaza à BFM, la vie est dégueulasse: “La justice a déjà mis sous séquestre 1,8 million de ma maison à Saint-Martin, plus un million de caution. Ça fait 2,8 millions. Nos comptes en banque sont saisis. Nos indemnités sont saisies“, a-t-elle ajouté avant de préciser LA meilleure nouvelle de la semaine: les Levallloisiens et Levalloisiennes ont lancé une association pour récolter des dons et aider Patrick Balkany à sortir de la prison de la Santé où il est incarcéré depuis la mi-octobre. En découlent des vidéos qui donnent le baume au coeur et valent presque mieux que la chorégraphie endiablée du LipDub UMP 2010 au son de Tous ceux qui veulent changer le monde

Sinon, comment va le monde à part ça? Mal, bien entendu. Surtout lorsque nos gloires passées, présentes, futures racontent n’importe quoi. C’est le cas de Quentin Tarantino qui, fin octobre, a déjà donné son film préféré de l’année. Et, surpriiiiise, il s’agit de Crawl, survival pas génial avec une nageuse, un papa et des alligators. Selon Pete Hammond, critique chez Deadline: “Tarantino affirme qu’il est impressionné en tout point, surtout en terme de pure cinématographie.” Alexandre Aja a ainsi tort de se méfier des journalistes, en leur demandant absolument une critique positive pour qu’il daigne leur parler en interview (notre cas, au moment de la sortie); Tarantino s’occupe très bien du service après-vente même si, entre nous, il aurait pu s’auto-citer et donc citer son film qui, lui, est bien l’un des plus beaux et grands films de l’année. Cela nous fait penser que comme de coutume, nous décernerons la Palme du chaos le 1er décembre prochain. On vous laisse avec cette interrogation bien interrogante: mais qui succédera à Nymphomaniac (Palme du chaos 2014), à Mad Max: Fury Road (Palme du Chaos 2015), à Elle (Palme du chaos 2016), à Twin Peaks: The Return (Palme du chaos en 2017) et à Hérédité (Palme du chaos 2018)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici