Kevin Williamson en dit plus sur le nouveau “Scream”

0
259

Avec Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin (les deux réalisateurs de Wedding Nightmare) aux commandes, ce nouveau Scream (le cinquième du nom) veut opérer le même dépoussiérage que lors du premier volet signé Wes Craven en 1996 en faisant entrer la franchise horrifique dans une nouvelle ère. Et c’est Kevin Williamson, instigateur de la saga avec le regretté réalisateur des Griffes de la nuit, qui en parle le mieux.

Scénariste des Scream de Wes Craven, Kevin Williamson est celui qui tient la baraque du mythe. C’est d’ailleurs lui qui fait les annonces officielles: “C’est terminé pour le tournage du prochain Scream, écrit-il sur Twitter. Il y a près de 25 ans, quand j’ai écrit Scream et que Wes Craven lui a donné vie, je n’aurais pas pu imaginer tout l’impact que cela aurait sur vous, les fans. Je suis ravi que vous retourniez à Woodsboro pour avoir à nouveau vraiment peur. Je crois que Wes aurait été si fier du film que Matt et Tyler font. Je suis ravi de retrouver Neve, Courteney, David et Marley et de travailler aux côtés d’une nouvelle équipe de réalisateurs et un casting incroyable de nouveaux venus qui se sont réunis pour perpétuer l’héritage de Wes avec la relance prochaine de la franchise si chère à mon cœur. Rendez-vous en salles en janvier 2022.”

Lors d’une discussion organisée par le site Looped en compagnie des anciens membres du casting, Kevin Williamson a explicité les intentions de ce renouveau, assurant que le nouveau film n’aurait pas la dimension méta des autres films de la franchise – c’est d’autant plus assumé qu’il les a écrit et a donc la légitimité pour le dire: “Ce que j’aime dans ce nouveau Scream, c’est précisément qu’il adopte une approche nouvelle tout en ayant une nostalgie qui le parcourt, a-t-il assuré. C’était ce qui m’excitait le plus.”

En effet, quel intérêt de faire à la manière de Wes Craven sans Wes Craven? Malin, Williamson veut donc apporter du sang neuf – ce qu’il avait clairement déjà essayé de faire lors du Scream 4 en confrontant une jeune génération rompue aux réseaux sociaux face à l’ancienne, dépassée par des tueurs moins cinéphiles qu’opportunistes.

Ainsi, si ce nouveau Scream fait appel à d’anciens membres du casting (Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox), il est question de mettre en avant une jeune génération d’acteurs, exactement comme à la grande époque de la fin des années 90. Soit Melissa Barrera, Kyle Gallner, Mason Gooding, Mikey Madison, Dylan Minnette, Jenna Ortega, Jack Quaid, Marley Shelton, Sonia Ammar et Jasmin Savoy Brown. L’avenir de Scream leur appartient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici