Carla Moreau accusée de sorcellerie: “Hérédité” vs le reste du monde

C’est l’affaire qui secoue le petit monde de la télé-réalité. Les accusations se multiplient à l’encontre de Carla Moreau, accusée par plusieurs candidats de l’émission Les Marseillais d’avoir eu recours à la sorcellerie. Du pain béni pour le Chaos people fan de Ari Aster comme de Fred des Anges de la télé-réalité.

Vous non plus, vous n’avez rien compris à ce qui se passe. Tentons de comprendre ce qui ressemble à un épisode des Marseillais à Twin Peaks. Un matin, Maeva Ghennam se réveille avec plusieurs notifications émanant de son smartphone. La célèbre star des Marseillais domiciliée à Dubaï n’en croit pas ses yeux. Sa meilleure amie Carla Moreau userait depuis des années de sortilèges et autres procédés vaudou pour l’anéantir, elle et les autres stars d’un célèbre programme de télé-réalité. Et, accrochez-vous, ce qu’elle va découvrir par la suite dépasse les frontières du bien et du mal. On pourrait penser, en lisant ces lignes qu’il s’agit du nouveau film d’horreur cannibalo-chicos de Nicolas Winding Refn coproduit par Endemol mais… il n’en est rien. Il s’agit bel et bien d’un scandale tout ce qu’il y’a de plus sérieux, qui secoue le monde de la télé-réalité française, en particulier le programme phare de W9 Les Marseillais! Pour le dire plus clairement, une jeune femme candidate de télé-réalité est accusée par plusieurs candidats de l’émission Les Marseillais (Maëva donc mais aussi le couple superstar formé par les nobody chéris Julien Tanti et Manon Marsault) d’avoir eu recours à la sorcellerie.

Ce qui passe pour une mise en scène inventée de toutes pièces et destinée à faire le succès de personnalités déjà blindées de thunes va alors se transformer en véritable phénomène de société. Jeremstar, qui avait quitté le monde des ragots people, est tellement tourneboulé qu’il reprend ses célèbres bains de mousse pour nous éclairer sur l’affaire. Hanouna le magicien invite dans son émission phare TPMP des candidats à la Kim Glow, la diseuse de bonne aventure qui sait-tout-mieux-que-le-gouvernement, pour en apprendre plus sur la sorcière Moreau. Hanounouille pousse le bouchon de l’investigation si loin qu’il a convoqué, via visio, le père de ladite jeune femme, avec qui elle est en froid depuis des années. Puant le pastis à travers l’écran, le pater se lance dans une logorrhée contre sa fille et provoque un malaise cosmique. C’est alors tardivement que la Moreau accusée de tous les maux prendra la parole pour parler d’un complot visant à lui nuire, fomentée par une voyante, mafieuse et maléfique baptisée Danaé Roux Custode. Ladite femme lui aurait extorqué des sommes colossales et la ferait chanter depuis des années, en la menaçant de s’en prendre aux siens via la magie noire. Selon ce qui est indiqué sur son site web, Danaé Roux Custode se présente comme “une des voyantes les plus reconnues de France” et assure avoir “décroché le titre de première médium de France“. Comme on peut le lire, elle explique ensuite avoir “découvert son don à l’âge de 5 ans” avant d’être “initiée par un mage africain aux travaux occultes“. Autant dire que ça ne plaisante pas.

Au-delà du vent de panique provoqué par cette histoire, c’est bel et bien le coté très premier degré, accordé à une affaire portant sur des croyances ésotériques, qui nous sidère. Encore plus que les plateformes et leurs contenus désormais colossaux, ce sont à présent Snapchat et Instagram qui fournissent leurs lots de séries à énigmes WTF et démentielles, mettant au bûcher de réels êtres humains siphonnés du cerveau, et pas si heureux et stables que ne le laisseraient penser leurs rutilantes photos avec mari, enfants, sacs de luxe et voitures de course. À la rédaction, Roselyne, notre voyante nécromancienne, évoluant dans les plus hautes sphères de l’Etat, nous avait bien prévenus que l’année 2021 serait encore pire que la précédente. Décidément, elle ne s’était pas trompée: nous allons passer douze mois dans un long et interminable épisode de Daily Chaos, les chewis. Chaos reigns, sa mère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici