[NOS LECTEURS SONT FORMIDABLES] Alexandre répond aux questions de notre courrier – part 2

0
126

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur le cinéma, le chaos, le cinéma chaos à l’adresse redaction@chaosreign.fr. Pour y répondre, Alexandre Comte propose ses services et répond (ou presque) à chacune d’entre elles chaque semaine. Au sommaire, Pedro Almodovar, James Franco et Isabelle Huppert.

Bonjour. J’ai entendu dire que Pedro Almodóvar avait à nouveau réalisé un film avec sa muse Penélope Cruz, une actrice que j’aime beaucoup beaucoup. Savez-vous si le tournage s’est bien passé et surtout s’ils ont ensemble dans la vraie vie? (Damien, Cachan)

Cher Damien, tout d’abord, si par ensemble vous entendez des rapports amoureux et sexuels, eh bien non, déso, ils ne sont pas ensemble! En effet, Pedro est un homme qui aime les hommes, et Penélope une femme qui aime les hommes. Je vous laisse tirer de ces faits la conclusion qui s’impose. Mais attention, s’ils ne sont pas amoureux et sexuellement compatibles, ils s’adorent. Madres parelelas, le Pedro nouveau, est leur huitième collaboration, si l’on compte le court-métrage La Conseillère Anthropophage, prolongement d’Etreintes Brisées, et ici chaudement recommandé car chaos à mort. Si on ne l’on compte pas, c’est donc leur deuxième collaboration… Héhé, non, c’était un piège pour voir si vous étiez attentifs, pardonnez mon humeur taquine: c’est bien la septième et non la seconde fois qu’ils tournent ensemble un long-métrage! Et sur le dernier tournage, on me dit dans l’oreillette que l’ambiance était au beau fixe… Pour tout vous dire, ce n’est encore qu’une rumeur hein Damien, mais mes détectives privés et sauvages n’ont pas manqué de remarquer le léger renflement du bidou de Pedrou, et ont tout de suite pensé «baby bump»! En effet, de source sûre et chaude, les deux complices auraient couché ensemble sexuellement parlant, et Pedro serait enceint de l’enfant de Penélope. Sacré twist digne des meilleures télénovelas, n’est-ce pas? Si c’est le cas, nous leur envoyons en tout cas tout nos voeux pieux de bonne heure.

Cher Alexandre, je devine en vous un homme de goût, et la sensibilité d’un poète. Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, et vous demander de but en blanc: trouvez-vous l’acteur américain James Franco sexy? (Marie-Marion, Mandelieu)

Marie-Marion, oui. Oui, James Franco est sexy. Oh que oui aïe aïe aïe. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, et comprendront qui pourront cette phrase sibylline, comme la poésie se doit de l’être: je lui mettrai bien un but en blanc. Amitiés sincères.

Bonjour Alex, c’est Martine. Je vous ai déjà écrit à propos d’Isabelle Huppert, et votre réponse m’a appris beaucoup de choses sur mon actrice fétiche, merci à vous. Sans vouloir exagérer, j’aurais aimé si possible en savoir plus sur le remake de Flipper le dauphin dont vous avez parlé. Est-ce possible (je sais que votre temps est précieux)? Amitiés. (Martine, Dijon)

Très chère Martine, il n’y a aucun souci. Dès qu’il s’agit d’Isabelle, je ne compte plus mon temps. Et d’ailleurs, je vous l’apprends, c’est aussi mon actrice fétiche! Comme quoi, le monde est petit. Alors, oui, je vais répondre à votre question. Vous savez déjà que sur sa demande, le titre du film a été raccourci et s’intitulera plus sobrement «Flipper». Quand au scénario, mes détectives sauvages ont pris beaucoup de risques pour que je puisse vous révéler ce qui va suivre… Attention, c’est du lourd Martine, c’est huge, comme disait Alfred Hitchcock. Roulement de tambours! Allez, j’y vais: Isabelle Huppert devait originellement jouer le père des garnements Sandy et Bud, Porter, responsable du parc aquatique Coral Key en Floride. Mais c’était sans connaître Zaza. Dans un geste artistique comme elle seule en est capable, elle a finalement imposé sa décision d’incarner Flipper lui-même, le dauphin donc. Pour se préparer, elle a suivi et partagé le quotidien d’un banc de dauphins, en plein Pacifique, seule, et pendant pas loin de six mois. Depuis cette «immersion», elle parlerait uniquement en dauphin, ce qui, d’après la toute dernière info en ma possession, aurait grandement perturbé le tournage du nouveau film de Michael Haneke, où elle devait incarner une mère de famille parlant la truie. Affaire à suivre donc! Bisous bisous, câlins, câlins.

Besoin qu’Alexandre réponde à l’une de vos interrogations? Contactez-le via redaction@chaosreign.fr, avec en objet du mail: Question pour Alexandre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici